Scroll to top
© 2018 FUICLA
Share

Réussir les politiques scientifiques et culturelles majeures

Conscient du rôle prépondérant que joue depuis sa création notre Université dans la diversification de ses offres de formation et de la volonté sincère de ses différents composants de réussir ses politiques scientifiques et culturelles majeures, la Faculté des lettres et des Sciences Humaines n’a cessé de contribuer à cet effort majeur en projetant d’organiser la première édition du Festival Universitaire International Ciné-Lettres d’Agadir qui se déroulera du 13 au 15octobre 2016.

Le FUICLA est un événement culturel et scientifique qui a pour ambition de valoriser pendant trois jours les films inspirés des œuvres littraires et réalisés par les étudiants inscrits dans les filières cinéma-tographiques et audiovisuelles au Maroc et à l’étranger.

Plusieurs facteurs motivent la création d’un tel festival aux dimensions scientifique et culturelles :

1- Le rôle important que joue notre Faculté dans le tranfert des connaissances académiques et des dispositions culturelles auprès des étudiants en particulier et de la population de la région Souss-Massa en général.

2- Les efforts louables de notre Université dans la promotion de la lecture des œuvres littéraires à travers l’organisation de plusieurs manifestations et rencontres.

3- La nécessité d’encourager et d’inciter nos étudiants à la lecture par un rapprochement de la littérature et de la production cinématographique et audiovisuelle.

4- L’ouverture en 2015 d’une licence professionnelle en Ecriture et Analyse Cinématographiques et Audio-visuelles.

5- La présence au sein de notre Faculté de nombreuses compétences scientifiques et techniques très motivées dans le domaine de la littérature, du cinéma et de l’audiovisuel.

6- L’expérience acquise par notre Faculté et notre Université dans l’organisation de très grands évènements culturels internationaux.

7- L’intérêt que revêt l’événementiel culturel en général et cinématographique en particulier dans la mise en valeur des efforts que ne cesse de déployer notre Université pour une plus grande diversification des actions culturelles qui viennent enrichir les formations ayant rapport avec les arts et les lettres.

8- La nécessité de contribuer efficacement à soutenir la politique de promotion touristique et culturelle de la destination Agadir et toute la régions Sud.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *